Salut à Tous, comme je le disais je propose ici de faire un petit tuto récap de ce qu'est l'ESL par des liens et des petites info en supplément.I - PRESENTATION : L'Electronic Sports League est un système permettant d'organiser des match et d'obtenir un classement. On peut y jouer en solo ou en Team, tout d'abord au niveau amateur puis niveau professionnel, tout ce petit monde attire les sponsors et c'est ainsi qu'Intel pointe le bout de son nez en 2006 et que la première saison des Extreme Masters est lancée.
D'amateur à pro : EAS et EPSLe LadderLe ladder est l'entrée de gamme, l'événement gratuit et ouvert à tous. Il s'agit ni plus ni moins qu'une ligue libre où aucun match n'est imposé, mais où les équipes sont classées jour après jour. Selon la popularité du jeu, il existe des ladder au niveau national, ou uniquement des ladders au niveau européen.
Electronic Amateurs SeriesL'EAS est le cran juste au-dessus du ladder et est accessible aux joueurs et équipes qui possèdent un compte premium (payant). L'objectif premier est de relever le niveau car théoriquement ceux qui engagent de l'argent dans le jeu ont un niveau et une cadence de match qui mérite une place à part.
Pour ce qui est des avantages, ils sont relativement faible pour les jeux qui n'ont pas le stade au dessus : les EPS.
Electronic Pro SeriesLes EPS regroupent les meilleures joueurs et équipes de chaque pays dans une saison régulière sous le format de championnat.
Les jeux en compétition sont restreints et choisis par le staff qui gère le portail de chaque pays.
Quelque soit le jeu, la saison régulière s'achève toujours par une finale en LAN, que l'on appelle playoff, qui est généralement le clou du spectacle.
Système ANti Cheat !!!! téléchargement de ESL Wire Anti-Cheat obligatoire SUPER NOUVELLE!!!!Structure de la ligue ESL : http://www.esl.eu/fr/leagueinfo/esl_structure/
Pour entrée son ID STEAM : super important, c'est ce qui vous identifie, vous ne pourrez pas jouer sans ça :
Comment puis-je trouver mon SteamID ?Sur Steam ouvrez la page de la communauté --> cliquez sur profil -->
http://steamcommunity.com/id/XXXXXXXVoila l'ID sont les n° à la place des XXX
Si vous avez changez ce n° allez sur :
http://ihavenfi.net/steamidOù dois-je entrer mon SteamID ?Dans le Centre de Commande, vous pouvez entrer votre SteamID. Il y a un sujet "Compte de Jeu ID (SteamID,...)" en dessous de "Mon Compte" qui vous permet de rentrer cette donnée.
Pour joindre la Team : http://www.esl.eu/fr/login/validate#/fr/team/5379156/cliquez sur rejoindre équipe
puis mot de passe : 3720f938
III- COMMENCER A JOUER :
Vous pouvez jouer en solo si vous voulez triper!!! Mais notre but est de jouer en équipe, pour cela il faudra un mini d'organisation pour fixer des dates ou des heures ou les joueurs devront être présents, pas de mot des parents ne sera toléré!!!
Trouver les ladders, coupes et ligues si vous ne savez pas ce qu'est un ladder alors retournez au début du post!!
L'ESL se divise en play (section nationale), puis en jeux. Pour trouver des ladders pour MW2, recherchez votre pays dans le menu déroulant au sommet de la page ESL - puis une fois dans une section nationale, recherchez MW2 dans le menu déroulant "Choisir un Jeu".
Rejoindre un ladderMaintenant que vous êtes enregistré, que vous avez remplit votre profil et ajouter vos comptes de jeux, il est temps de jouer!
Sélectionnez le ladder dans lequel vous souhaitez jouer pour être emmené sur sa page. Sur la page du ladder vous verrez un classement des 20 meilleurs joueurs ou équipes, l'actuel numéro 1 affiché sur la droite et en dessous une liste des matchs récents et à venir ainsi que les news. Avant de vous inscrire à un ladder vous devez lire les Info et Détails et les Règles. Une fois fait, cliquez sur Inscription.
Pour la majorité des jeux il vous sera demandé au moins une méthode de contact et un compte de jeu. Une fois que vous ou votre équipe remplissez les conditions et avez lu les règles, cochez la case et cliquez sur Yes.
DéfierIl y'a beaucoup de façons de défier un joueur ou une équipe sur l'ESL :
Profil du Joueur/EquipeLe moyen le plus simple de défier un adversaire spécifique est d'aller sur le profil du joueur ou de l'équipe et de cliquer sur le lien Défi! pour le ladder sur lequel vous souhaitez le rencontrer.
Classement du ladderAllez sur le ladder dans lequel vous voulez défier un adversaire et cliquez sur le bouton Classement. Ici vous pourrez trouver tout les participants du ladder en navigant au travers des pages. De plus vous pouvez aussi Chercher un adversaire spécifique ou Regarder les nouvelles entrées pour voir qui a rejoint le ladder ce jour là.
Smart ChallengerLe Smart Challenger permet de palier à la recherche fastidieuse d'un adversaire à défie. Prenant en compte l'activité, la crédibilité, le nombre de points de pénalités, le nombre de matchs en attente et les horaires de disponibilités il suggère jusqu'à 4 adversaire faciles, de votre niveau, difficile à jouer.
Pour utiliser le Smart Challenger, allez sur Jouer! (en bas de chaque page ESL), dans la colonne Trouver un adversaire cliquez sur Go pour le ladder que vous voulez, ensuite sous Smartchallenger cliquez sur Trouver un adversaire!
Instant ChallengerL'ESL Instant Challenger (EIC) vous fait rentrer en contact avec d'autres joueurs ou équipes qui sont aussi entrain de rechercher un match au même moment. Il est actif sur beaucoup de nos ladders à certaines périodes de la journée, si votre ladder le supporte, vous trouverez le logo EIC sur la page du ladder.
Voir le lien : http://www.esl.eu/fr/faq/eic/Que sont les "Heures des matchs par défaut"?Cette option nous permet d'entrer les horaires auxquelles nous préférons jouer. Par exemple, si quelqu'un nous défie, il trouvera la liste des horaires que nous aurons entrées et il sera à même de choisir une horaire qui lui convient dans cette liste.
Calcul de point : j'ai pas compris grand chose à vous de voir :
http://www.esl.eu/fr/faq/matchmodules/Comment le système des Rounds ESL fonctionne-t-il ?Le Championnat est répartit en plusieurs Divisions. La taille de la Première Division peut être différente d'un Championnat à l'autre. Plus il y a de participants, plus on crée de Divisions, et le nombre de participants est illimité.
Chaque participant peut monter et descendre dans les Divisions toutes les deux semaines; l'affectation a une division dépends du système ELO (points). Rejoindre ou quitter une division est possible à tout moment.
Au début, les nouveaux participants sont "non classés" au sein de leur division et le restent tant qu'ils n'ont pas effectués 3 matchs. Leur entrée dans la Division dépends ensuite de leur évaluation. Grâce à cette régulation, un nouveau membre ne rejoindra pas forcément la dernière division. Une ascension depuis une division non classée ne peut pas avoir lieu s'il n'y a pas au moins 8 équipes dans la dernière division.
Les caractéristiques des Divisions des semaines à venir sont générées chaque semaine. Un adversaire avec un niveau équivalent est choisit, contre lequel on a pas joué depuis quelques temps. Les participants “non classés” commencent au sein de leur propre division. Vous pouvez vous inscrire pour une ou plusieurs dates de matchs, mais vous devez jouer au moins une fois par semaine. Si les deux équipes sont d'accord, le match peut aussi être reporté plus tard. De plus, on peut défier un adversaire comme dans le Ladder. Chaque équipe est grâce à celà capable de jouer autant de matchs qu'elle veut par semaine.
Vous êtes seulement autorisés à lancer des défis dans votre division et le match doit être joué avant que la Division ne soit mise à jour pour qu'il n'y ai pas de chevauchement entre les matchs d'une division donnée.
Grâce au système ELO, les participants actifs d'un Championnat peuvent se rencontrer, sans forcément atteindre un classement plus élevé parce qu'ils ont joués plus de matchs.
En raison de l'obligation de jouer un match par semaine, aucun clan n'est capable d'échapper à un match contre une équipe de force égale. Personne ne restera sur ses lauriers longtemps! Celà veut aussi dire que l'on en demande beaucoup plus aux participants, parce qu'ils doivent s'attendre à faire un match chaque semaine.
Exemple :Dans un Championnat, prenons par exemple un match obligatoire pour une journée donnée; Jeudi 20H00 (décidé par vote). On fixera de plus deux dates optionnelles Mercredi et Dimanche.
Le Clan A veut seulement faire un match par semaine et choisit seulement le Jeudi. L'Auto - Défi choisit automatiquement un adversaire avec un niveau équivalent chaque nuit entre le jeudi et le vendredi. L'adversaire a lui aussi l'Auto - Défi activé. Le Clan A doit jouer contre son adversaire le jeudi qui suit. Le match peut aussi avoir lieu plus tard, si les deux équipes sont d'accord.
Le Clan B, d'un autre côté, ne jouent jamais assez. Ils veulent rencontrer une équipe tous les jours. Ils activent leurs détails et ont 3 clan-wars garantis par semaine. De plus, l'équipe peut – comme toujours - défier d'autres équipes du Ladder manuellement.
L'adversaire n'est pas venu, on fait quoi maintenant ?Si notre adversaire ne se montre pas dans les délais que nous avions fixé, nous pouvons le signaler dans le formulaire de Résultat de match. Il y a un lien concernant "L'adversaire n'est pas venu".
Nous avons reporté un match, et maintenant ?Si nous nous sommes mis d'accord sur une nouvelle date pour un match avec notre adversaire, nous devons le changer sur les pages de l'ESL.
Le système mettra fin automatiquement à un match qui n'a pas eu de résultat dans les 24 heures qui suivent la fin de la date prévue.
Donc, si nous souhaitons reporter un match, nous devons allez dans la page du Détail du Match où nous devons normalement entrer le résultat.
Le match reviendra en "Défi" à nouveau et notre adversaire pourra l'accepter à une autre date.
Notre adversaire a quitté le match pendant la Partie, et maintenant ?--> "Réclammation".
Soumettez autant de détails que vous pouvez dans la réclammation(Captures d'écran, Logs, Démos ...etc.).
Si un match n'a pas été joué jusqu'à la fin, il n'y aura pas de points distribués. Quoiqu'il y ait des exceptions où celà sera possible. Plus de détails pourront être trouvés en fonction des règles spécifiques d'un Championnat donné.
Dans tous les cas, un joueur quittant une partie avant la fin sera puni et recevra des points de pénalité.
Conditions d'accès au ladder :Toute personne désirant s'inscrire et rejoindre l'ESL FR se soumet à un règlement, et donc, doit respecter certaines contraintes:
Ajouter son Id steam
Ajouter la photo du joueur (désolé Ryan va falloir voir ta tête!!!
La photo doit montrer clairement le visage du joueur lui même, il est interdit d'ajouter quoi que ce soit d'autre (graphiques, d'autres personnes, d'autres parties du corps, etc.), pour cela utilisez le logo.
Obligations personnelles : Ne pas être verrouillé. Ne pas faire partie de plusieurs ladder de nations différentes (mis à part ladder Europe).
Comment contacter notre adversaire ?nous devrions pouvoir contacter notre adversaire en :
Allant récupérer directement sur le profil ESL l'adresse MSN et/ou dans l'onglet "Compte de Jeu".
Nous pouvons laisser des messages sur les GuestBooks ou via un Message Privé.
Nous devons également laisser nos disponibilités sur la fiche de match.
Règles spécifiques pour nos matchs
• Mod : Search & Destroy
• Match : mr12 en une map
• En cas égalité : Pas d'Overtime
• Victoire : Le premier à 13
• Screen : Résultat
Restriction des armes
Fusil d'assaut: M4A1 / FAMAS / SCAR-H / TAR-21 / FAL / M16A4 / ACR / F2000 / Ak47
Mitraillette : MP5K / UMP45 / Vector
Arme de poings : USP45/ .44 Magnum / M9 / Desert Eagle
Machine Gun : Aucun
Sniper : Intervention
Lanceur : [/color]Non
Accessoire : Silencieux / Balle Chemisées / Chargeur grande capacité
Grenade :Grenade à Frag
Grenade spéciale : Flash 2x / Smoke 1x
Série Elimination : Imitateur
Configuration de votre serveur
* Tir Allié : On
* Durée Manche : 2 min 30
* Retardateur Bombe : 45 sec
* Délai de pose : 5 sec
* Délai Désamorçage : 7 sec 30
* Limite de score : Jamais
* Changement de manche : Jamais
* Nombre de vies : 1
* Atouts : SANS
* Bonus séries d'éliminations : SANS
* Mode Hardcore : Sans
* 3eme pers : Sans
map
Afghan Favela Invasion Karachi
Random Skydrow Terminal
Anti Cheat de la compétitionA compter de maintenant et en lieu et place d'UAC², ESL Wire Anti-Cheat devient obligatoire pour tous les ladders et cups Modern Warfare 2. Si vous n'utilisez pas le nouvel anti-Cheat pour vos matchs, alors nous serons contraints de vous sanctionner. ESL Wire Anti-Cheat doit être utilisé pour l'ensemble de vos matchs.
télécharger : http://www.esl.eu/eu/wire/download/get/?file=7504769&mirror=1485Prise des ScreenShotsPour chaque match, il est nécessaire que chaque joueur prenne ses screenshots pour ne pas porter à confusion et pour éviter les erreurs éventuelles de la prise de ceux-ci par son adversaire.
Les deux participants sont responsables des screenshots et donc de leur éventuelle absence sur la feuille de match.
Voila j'éspère que j'ai été assez claire, si vous avez des questions j'essayerai de vous répondre! sinon allez voir sur ESL!!!
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